Thèmes

moi musique coeurs humour blog vie bonne coeur société photos bienvenue soi aimer

Rechercher
Statistiques

Date de création : 10.08.2013
Dernière mise à jour : 14.08.2013
3 articles


POUR ETRE PLUS LEGERE

Publié le 10/08/2013 à 16:59 par soska Tags : musique coeurs humour blog vie bonne coeur société photos bienvenue soi aimer
POUR ETRE PLUS LEGERE

Je suis née un jour de juillet si bien que tout me donne lieu de penser que ce jour il faisait beau !

J'en ai donc déduit, dans ma petite tête très rêveuse, que cet astre Soleil, qui m'a enveloppé aux premiers souffles de ma vie, a dû profondément atteindre mon Coeur avec sa lumière et sa chaleur, à tel point que j'ai toujours eu comme un besoin vital et inné de partager, donner, aider, supporter, énormément aimer. Un réflexe incontrolable de générosité envers l'Humanité.

Certains seront certainement sceptiques, mais dans une drôle de vie cartésienne, ce "don de soi" peut vite devenir un fardeau, une lourde culpabilité, et obscurcir brutalement le bonheur qu'on en ressent, tout comme la flamme d'une bougie peut être éteinte sauvagement par un souffle non retenu.

Hé oui la Société dans laquelle nous vivons aujourd'hui a tellement perdu les valeurs intrinsèques d'une vie simple, calme, humaine au profit de bénéfices matériels, de stress, d'agressivité, d'égoisme, que ces attitudes parasites sont rentrées naturellement dans le schéma de conformité et de repère de notre environnement.

C'est par ma compréhension personnelle de "l'autre dans la société d'aujourd'hui" que j'explique le côté "fardeau" et "culpabilité" du don de soi.

Je m'explique. Combien de fois me suis-je entendue gentiment reprocher par mon entourage aimant (et que j'adore), ma gentillesse et ma générosité (propos à la limite péjoratif quand on décode derrière que j'étais trop naive, trop bonne, trop "conne") et que pour mon bien être il me fallait adopter l'attitude des "standards" de la Société d'aujourd'hui. Or recevoir ce genre de leçons de vie quand votre Coeur ne demande qu'a s'exprimer sans limite c'est très lourd à retenir, très frustrant et emprisonne toute forme d'épanouissement.

Voilà une longue entrée en matière simplement pour vous dire que ce blog est le chemin et le nid douillet que mon Coeur a trouvé pour s'exprimer sans limite et donner avec une grande joie et spontanéité.

Ca reste dans le virtuel donc je ne pourrais pas complètement assouvir ce besoin de tendre ma main concrêtement pour le bien être de l'Humanité mais je peux au moins laisser parler mon Coeur sans tabou ni frustration, ni peur de jugement. La liberté de l'Ame et de l'Esprit, que du bonheur !

Je le ferais par les images, photos, poêmes, musiques, humour, recettes, conseils...    Oui par tous que mes yeux, ma plume et mon Coeur trouveront magiques, tendres, doux, agréables, amusant, pour transmettre des petits bonheurs... de la gaité... de la joie... de l'apaisement...  de la plénitude...  à tous ceux qui recherchent un peu de bien être et de légèreté pour adoucir leur Vie.

ALORS BIENVENUE DANS LE COEUR DE SOSKA